Accueil Les Monastères Les "deux fenêtres" La recluse Jeanne Le Ber L'hospitalité monastique Place aux jeunes Partage - Communion Carte du site English
Parole de Dieu
lectio divina
Une lampe sur mes pas ta parole,
une lumière sur mon chemin.

Psaume 118,105

La méditation de la Parole de Dieu, lectio divina dans la tradition monastique, est le pain quotidien de la Recluse Missionnaire. En «ruminant» la Parole, elle apprend progressivement la science éminente de Jésus Christ, comme nous y invite saint Paul.

Complémentaire à la Sainte Écriture, la lecture des Pères de l’Église, des Pères du désert et des grands Maîtres contribue à nourrir  la vie spirituelle de la Recluse.

Au cœur d’un monde en constante évolution et d’une Église qui se renouvelle sans cesse sous l’action de l’Esprit, la Recluse se doit d’être informée également des grandes aspirations de l’humanité au sein de laquelle le Verbe, la Parole s’est incarnée.
Source
    http://www.reclusesmiss.org/mb/rm_2f_pad_parole.htm

Version pour imprimante  Imprimer
Commentaires
Recommander
Menu